Bonjour à toutes et à tous,
Pour notre dernière newsletter de l’année, nous remettons en avant deux articles qui nous avaient mis en joie quand nous les avions publiés :
🙂 🙂Les 2 sourires de ce paysan et cette paysanne de l’État indien de l’Andhra Pradesh, état qui soutient une agriculture rentable et sociale, sans engrais ni pesticides. Le programme a séduit 630 000 paysans. Et cette agriculture se révèle aussi écologique que rentable.
🙂Le sourire de Claire Masson, maire d’Auray. En 2022, la ville d’Auray, dans le Morbihan, a acquis une exploitation maraîchère de 4,5 hectares. La ferme communale permet d’alimenter en fruits et légumes bio les écoles, crèches et Ehpad d’Auray.
Partout dans le monde, des initiatives fleurissent localement, offrant une vie à la fois plus saine et respectueuse de l’environnement et tellement plus heureuse !
On pourrait presque rajouter le sourire de ce merle pouvant à nouveau se nourrir après l’arrêt des néonicotinoïdes dans son champ…
Vous trouverez aussi dans cette newsletter de Noël un dossier sur les jouets Made in China, un joli coup de cœur, notre avis sur le film formidable de Vincent Munier, un petit bouquet local et festif. Et on termine en beauté avec de quoi trinquer à l’année qui vient.
Nous vous souhaitons, chères lectrices et chers lecteurs, de très joyeuses fêtes de fin d’année ! On se retrouve le mardi 6 janvier 2026.
Pas de commentaires