Coup de cœur durable
Une écharpe en laine recyclée
De la marque Plusdepulls.
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.
Chez Mon Quotidien Autrement, la laine est notre dada. Naturelle, renouvelable par essence, chaude, absorbante d’humidité… Elle a tout pour plaire. On l’a testée pour vous sous toutes ses formes. Des plus classiques (pulls, chaussettes…) aux plus audacieuses (semelles, balles de séchage, et même glaciaires).
Cette fois-ci, on a opté pour une écharpe chaude et longue de la marque Plusdepulls, créée par deux amies, Marie Ansquer et Nathalie Letellier. Ce qui nous a plu, c’est qu’elle est fabriquée artisanalement en France bien sûr. Mais surtout qu’elle est « réalisée à partir de fils entièrement recyclés », soit 70 % de laine, 25 % de polyamide et 5 % d’autres fibres. L’écharpe mesure 2,35 mètres en longueur sur 38 centimètres de large. Il y a différents coloris possibles : vieux rose, bleu jean, vert sapin… Et on l’a reçue sans suremballage, ce qui est toujours agréable.
En résumé : la laine est recyclée à Brassac, dans le Tarn : sont utilisés des tricots recyclés à partir desquels de la laine cardée est fabriquée, puis de la laine mèche puis du fil. Avec cette laine recyclée, le pull est ensuite tricoté à Clamart, près de leur boutique-atelier qui se trouve, elle, à Meudon, dans les Hauts-de-Seine. La marque vend en ligne, depuis 2013, pulls, cardigans, ponchos, vestes, bonnets. Et le petit bonus : les boutons sont fabriqués un par un, à la main !
Écharpe : 35 euros
Partager, imprimer, archiver
Partager sur