Coup de cœur durable

Le Yoga du rire : s’esclaffer vous fait du bien

Parce que le rire est bon pour la santé et le moral, ils proposent des séances de rire collectif.

Le Yoga du rire

Ecrit par Laure de Mon Quotidien Autrement

Testé et approuvé par La Bouscule

Tout part d’un constat simple : rire fait du bien. Et c’est scientifiquement prouvé ! Lorsque nous rions, le cerveau produit des endorphines, cette fameuse hormone du bonheur. Le Hasya Yoga, ou yoga du rire, a été créé par le médecin indien Madan Kataria et sa femme, Madhuri Kataria, tous deux professeurs de yoga. En France, de nombreux clubs se sont développés, comme celui de Clermont-Ferrand. Le but, vous l’aurez deviné : rigoler un bon coup.

D’ailleurs, il parait que le cerveau ne différencie pas le vrai du faux rire, donc, autant le berner. La séance dure entre 1 heure et 1 heure 30, coûte 6 euros. Les deux animatrices, Catherine et Eve, proposent des petites saynètes sur le « rire de l’ours » ou le « rire du lion » et autres joyeusetés. On y mêle des techniques de respiration, et un final allongé par terre qui se transforme en fou rire collectif. Des séances plutôt cocasses !

Renseignez-vous sur les clubs de votre région, si le rire est toujours la base, les techniques peuvent varier.

Pour le club de Clermond-Ferrand, l’adresse mail est la suivante :

yogadurire.hohohahaha@gmail.com

Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chaque semaine, des idées qui bousculent nos habitudes !

Une fois par semaine, nous vous envoyons gratuitement notre newsletter. Vous y trouverez des dossiers éclairants ainsi que des idées très concrètes, comme des recettes végétariennes ou de belles adresses engagées, pour vous construire un quotidien vivifiant, plus éthique et plus écologique.

Voir toutes nos newsletters