Coup de pouce médecine douce

Faire pousser des herbes aromatiques à sa fenêtre

Elles parfument la cuisine et sont bonnes pour la santé.

Mon petit jardin d’herbes

Ecrit par Laure de Mon Quotidien Autrement

Type : Digestion et transit

Au printemps, offrons nous une petite jardinière d’herbes odorantes qui se développera jusqu’à l’automne. Ceux qui ont la chance d’avoir un potager auront toute la place pour faire pousser tous les simples qu’ils aiment.

En étage il faut privilégier les incontournables : ciboulette pour vos salades, omelettes et fromage blanc. Persil plat, pour viandes et légumes, potage et farces. Basilic pour tomates, les légumes d’été, pâtes.

Ces trois-là seront heureux ensemble, au soleil, à l’humidité, sans courant d’air.

Si on aime la cuisine orientale et asiatique, on peut leur adjoindre un pied de coriandre indispensable aux futurs tagines et salades thaï.

Tout aussi incontournables : le thym, le romarin et le laurier préféreront voisiner dans une jardinière moins arrosée et bénéficier d’une terre plus légère.

Si vous vous en occupez correctement ces plantes vivaces se développeront longtemps.

Attention, si vous vivez en ville, même cultivées sans pesticides ni engrais, vos herbes auront besoin d’être bien lavées à l’eau tiède avant de rejoindre vos plats.

Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chaque semaine, des idées qui bousculent nos habitudes !

Une fois par semaine, nous vous envoyons gratuitement notre newsletter. Vous y trouverez des dossiers éclairants ainsi que des idées très concrètes, comme des recettes végétariennes ou de belles adresses engagées, pour vous construire un quotidien vivifiant, plus éthique et plus écologique.

Voir toutes nos newsletters