Bouquet de fleurs locales

Autour de la campanule

La campanule, reine des bouquets en début d'été.

Autour de la campanule

Ecrit par Mon Quotidien Autrement

Saisons : Printemps, Eté

La campanule envahit les étals de nos marchés en ce mois de juin. Il s’agit de la campanule bisannuelle, à ne pas confondre avec sa cousine, la campanule vivace, fleur à petites clochettes plus difficile à composer en bouquet.

Sa floraison est très courte : une quinzaine de jours.

Les premières à fleurir sont les blanches puis les roses et pour terminer les bleues, les plus rustiques.

Ses grosses clochettes apportent une touche originale à nos bouquets. Mariez-la avec les oeillets d’inde, ou avec de délicates pivoines roses pales, ces deux autres fleurs stars de la saison.

Si vous possédez un petit bout de jardin, plantez-les dès maintenant en godet. Vous les repiquerez à l’automne, pour les voir fleurir au début de l’été prochain. Non seulement les campanules sont jolies, mais elles sont aussi mellifères : les abeilles, bourdons et autres insectes les adorent. C’est bon pour la biodiversité !

Ces bouquets ont été réalisés avec des campanules et des oeillets achetés au marché Saint Antoine à Lyon. Ces fleurs ont été cultivées dans le Beaujolais.

Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chaque semaine, des idées qui bousculent nos habitudes !

Une fois par semaine, nous vous envoyons gratuitement notre newsletter. Vous y trouverez des dossiers éclairants ainsi que des idées très concrètes, comme des recettes végétariennes ou de belles adresses engagées, pour vous construire un quotidien vivifiant, plus éthique et plus écologique.

Voir toutes nos newsletters