Coup de cœur durable

Magic makers, l’école de code informatique pour enfants et adolescents

Pédagogiques et amusants, ils initient à l'apprentissage du code.

Magic makers, l'école de code pour enfants

Ecrit par Mon Quotidien Autrement

Vous connaissez peu d’enfants qui aimeraient apprendre le code ? Vous-même, vous n’êtes pas assez geek pour être emballé ? Pourtant, apprendre le code – un langage informatique – peut être à la fois pédagogique et amusant. Non, l’enfant ne doit pas aligner des lignes de chiffres verts sur un écran noir. Le code, c’est aussi créer des jeux vidéo, par exemple, à l’aide de programmes simples. Pas de « profs » ni d' »élèves », on est plutôt dans l’expérimentation. Ce sont là  les crédos de Magic Makers.

« En codant, les enfants développent leur logique et structurent leur raisonnement. Ils apprennent à se tromper et à réfléchir avec les autres pour trouver une solution. Apprendre à coder aux enfants, c’est les préparer à l’avenir », peut-on lire sur le site de Magic Makers.

Qui est à l’origine de Magic Makers ?

C’est Claude Terosier : elle a quitté son entreprise – elle était ingénieure télécom chez SFR – et fondé Magic Makers en 2014. Depuis, cinq mille enfants ont testé ces cours de programmation créative.

Infos pratiques : il y a 15 centres en France (en région parisienne et vers Bordeaux) et les enfants peuvent assister à des ateliers régulièrement ou y aller en « stage vacance ». Comptez entre 380€ et 475€ pour un stage de 5 journées complètes.

Cliquez-ici pour plus d’informations !

Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chaque semaine, des idées qui bousculent nos habitudes !

Une fois par semaine, nous vous envoyons gratuitement notre newsletter. Vous y trouverez des dossiers éclairants ainsi que des idées très concrètes, comme des recettes végétariennes ou de belles adresses engagées, pour vous construire un quotidien vivifiant, plus éthique et plus écologique.

Voir toutes nos newsletters