Belle adresse engagée
Savoureux sushis végans du restaurant brEAThe à Paris
Des sushis qui font oublier le poisson.

Nous choisissons et testons nos adresses écoresponsables en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.
Région : Ile-de-France
Des sushis végans savoureux ? Non seulement c’est possible, mais on vous recommande de goûter ceux du restaurant brEAThe, dans le 2e arrondissement de Paris.
« Les sushis végans, c’est n’importe quoi ! » En chemin, mon compagnon s’agace de cette dénomination. Les sushis, c’est avec du poisson ! Et pourtant : la diatribe s’arrêtera nette sur le pas du restaurant.
Moderne, engagé, authentique
Le cadre moderne joue avec les codes du restaurant japonais traditionnel : une fresque murale peinte à la main donne un sentiment d’authenticité. En face de l’entrée, la cuisine, ouverte sur la salle. On peut suivre les gestes des cuisiniers façonnant les sushis ou préparant les ramen. Comme dans un restaurant japonais, avec la play liste actuelle et légèrement acidulée de Polo & Pan.
Le restaurant brEAThe a ouvert ses portes en 2021, avec une vision engagée : des sushis aux cocktails, en passant par les ramen, tout est entièrement végétal, fait maison et de saison. On ajoutera : créatif et gourmand !
Un goût de « reviens-y »
Nous avons dégusté d’excellents sushis : 8 pièces de uramakis au radis, chou blanc vinaigré et sauce shichimi. Légèrement piquants et croquants, puis 8 pièces de uramakis frits avec une farce de pleurotes au saté et une sauce aux poivrons. Fondants et croustillants.
Nous avons également testé la formule déjeuner, très bonne également : salade carottes, concombres, cacahouètes & coriandre, suivie d’une assiette de riz japonais avec tofu mariné et des aubergines grillées et fondantes.
Pour terminer, nous avons goûté les sorbets aux mélanges originaux : pêche et gingembre ; fraise, basilic et poivre de Sichuan. Ça aussi, c’est approuvé.
Nous recommandons les citronnades maison, et notamment celle à l’hibiscus, au goût sucré-acidulé bien équilibré. Le restaurant propose également des accords mets-saké, que nous n’avons pas testés. Nous y retournerons.
C’est la préparation qui compte
Ah oui ! On a vérifié : le terme « sushi » désigne uniquement la préparation et le façonnage du riz, auquel on ajoute les produits qu’on veut. Le restaurant brEAThe nous a montré qu’on peut tout à fait se passer de poisson.
Pour un menu complet (entrée-plat-dessert), 2 x 8 pièces de uramakis, 1 sorbet, 2 cafés, 1 citronnade, nous avons payé 59 €.
Contact :
https://www.breathe-restaurant.com
3 Rue Mandar, 75002 Paris
Pas de commentaires